LES GENTILSHOMMES DE LA BRETTE

Accueil du site > 1 - L’association > Les prestations > L’escrime à l’école

Le samedi 13 mars 2004

L’escrime à l’école

Prestations aux portes-ouvertes du collège et lycée Notre-Dame de Sion à Saint-Omer

dimanche 14 mars 2004, par Nicolas de Beaumont


Pour ses jounées portes-ouvertes, le collège et lycée Notre-Dame de SION à Saint-Omer a fait appel aux Gentilshommes de la Brette pour une prestation dans ses murs mélangeant escrime moderne ( dague et rapière ) et médiévale (épée à deux mains, épée et bouclier... ; ceci sous l’oeil espiègle d’une créature fantastique amusant les enfants.

Après avoir animé toute l’après-midi, les gentilshommes de la brette ont fait une démonstration de leur art durant le repas cloturant cette journée.

Il est intéressant de constater que Notre-Dame de Sion est un des rares établissements scolaire de la région, si ce n’est le seul à proposer à ses élèves, dans le cadre d’un projet pédagogique innovant, à la fois de l’escrime sportive et de l’escrime artistique.

Si vous souhaitez avoir plus d’infos : Collège et Lycée Notre Dame de SION

Portfolio

Attaque à la tête Monsieur Foin Mr Foin est prêt à en découdre combat au bâton Un autre adversaire pour Mr Foin ! Deux mousquetaires la créature des marais la créature attaque les enfants hilares l'homme à la dague Au repas Deux guerriers combat épée et bouclier repos des guerriers

NOUS CONTACTER|Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP