LES GENTILSHOMMES DE LA BRETTE

Accueil du site > 1 - L’association > Les prestations > La rencontre du Roy et du Cardinal

5ème festival de Richelieu

La rencontre du Roy et du Cardinal

les 17 et 18 Juillet 2004

dimanche 25 juillet 2004, par Nicolas de Beaumont


Tout le monde connaît le cardinal de Richelieu, le premier ministre de notre bon roi Louis XIII ; ennemi des trois mousquetaires : Aramis, Portos, Atos et d’Artagnan ; aux convictions plus politiques qu’ ecclésiastiques. Mais peu savent que ce personnage est originaire de Touraine et notamment de la ville de Richelieu.

Comme tous les deux ans, le ville de Richelieu a organisé cette année son festival de cape et d’épée. Cette fois, vos serviteurs, les gentilshommes de la Brette, s’y sont aventurés. Et c’est avec un grand bonheur qu’ils ont prêté mains fortes aux Bretteurs de Touraine pour l’animation et la prestation de duels sur l’ensemble de la ville et du week-end.

Au programme : escarmouches, attaques de chaises porteuses ( ça change des diligences !!! ), rencontre de d’artagnan et des trois mousquetaires, duel de Cyrano, attentat contre le Cardinal...

Outre le plaisir d’avoir émerveillé petits et grands, nous avons eu celui de collaborer avec une troupe, les Bretteurs de Touraine, dont le talent égale la gentillesse.

En résumé, grâce à ce 5ème festival de cape et d’épée organisé par la ville de Richelieu, le public mais aussi les intervenants ont pu partager un week-end à la fois de rêve, de bravoure, de panache mais aussi et surtout de convivialité.

Outre nos photos du festival, vous pouvez en trouver d’autre sur le site pays-de-richelieu

Portfolio

Duel sur la place salut Salut 2 duel dans le jardin duel dans le jardin 2 duel 3 duel 4 l'embuscade les gentilshommes de la brette quelques gentilshommes

NOUS CONTACTER|Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP