LES GENTILSHOMMES DE LA BRETTE

Accueil du site > 1 - L’association > Les prestations > 6ème festival de cape et d’épée de Richelieu

Les 22 et 23 juillet 2006

6ème festival de cape et d’épée de Richelieu

vendredi 28 juillet 2006, par Nicolas de Beaumont

Escrime artistique et bien d’autres bonnes surprises dans la cité du Cardinal. Cette 6ème édition du festival fut un franc succès.

Le festival de Richelieu passe pour être une des plus grande manifestation, en France, du genre "Cape et d’épée" . Preuve en est encore cette année.

Comme en 2004, les Gentilshommes de la Brette et les Bretteurs de Touraine se sont retrouvés pour animer cette 6ème édition du festival de cape et d’épée de Richelieu . Mais cette fois de jeunes bretteurs se sont joint à eux : les Vils Faquins de Montpellier.

Au programme de la manifestations, escarmouches entre les gardes du Cardinal et les mousquetaires du Roy, duels, combats aux flambeaux, initiation à l’escrime sportive et artistique, acrobatie équestre, contes, campement des mousquetaires... et moult autres surprises.

Comme en 2004 et grâce à l’émulsion magique entre les vils faquins, les bretteurs de touraine et vos serviteurs, les gentilshommes de la brette, le public et les intervenants ont pu vivre un week-end au XVIIème siècle ou se sont côtoyés, bravoure, panache et convivialité.

Gageons maintenant que la grande réussite du festival fasse vite des adeptes, car le genre "Cape et d’épée" et la reconstitution GRAND-SIECLE ont un grand avenir devant eux. Et j’en tiens pour preuve l’engouement croissant du public et celle des municipalités qui, comme Richelieu, cherchent à mettre en avant la richesse de leur patrimoine.

Voici quelques photos. Vous en trouverez bien d’autres sur le site www.pays-de-richelieu.net

Portfolio


NOUS CONTACTER|Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP